Gandiaye

(Portrait) Ahmed Rabbany LOUM un « Cheikh Anta Diop » à Gandiaye

Cheikh Anta Diop, né le  à Thieytou, est un historien, anthropologue, et homme politique sénégalais. Il s’est attaché sa vie durant à montrer l’apport de l’Afrique et en particulier de l’Afrique noire à la culture et à la civilisation mondiale.

Ses thèses restent aujourd’hui controversées et sont peu reprises au sein de la communauté scientifique, en particulier au sujet de l’Égypte antique et quant à l’origine de la langue wolof.

Cheikh Anta Diop a cependant été un précurseur dans sa volonté d’écrire l’histoire africaine précédant la colonisation.

Professeur de sciences, Rabbany est d’un grand professionnalisme, et fan du professeur Cheikh Anta DIOP. La plupart des jeunes de la commune de gandiaye, font de lui un réfèrent, en matière d’éducation et surtout de sa façon, de voir le monde d’aujourd’hui, avec une liberté de pensée. Il est aussi membre du parti PASTEF au niveau départemental et milite dans la commune de gandiaye. Il reste et demeure un fervent militants de PASTEF.

Nous dédions cette conférence animée par Cheikh Anta DIOP  sur le thème »Apports de l’Afrique noire à la civilisation occidentale, à Ahmed Rabbany LOUM.

La Deuxième et la  troisième partie de la conférence est disponible dans notre chaîne Youtude « Gandiayeinfos TV ».

 

Gandiayeinfos

Catégories :Gandiaye, Politique

Tagué:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.