Politique

Position politique : Farba Ngom «renouvelle son amitié à Amadou Ba», mais n’en oublie pas pour autant « sa fidélité au président Macky Sall »

Chaque mercredi, l’émission Faraam Facce, sur la Tfm, fait intervenir un politicien sur l’actualité de la semaine. Aujourd’hui, le maire de Agnam était l’invité de Pape Ngagne Ndiaye. En bon « griot du président », Farba Ngom s’en tient à un certain devoir de réserve sur les affaires de politique intérieure.


Mais, le député n’en oublie pas pour autant « sa fidélité au président Macky Sall », qu’il dépeint comme son « seul et unique mentor ». « Il y a une logique en politique, c’est que le chef de parti est le seul leader qui existe », a-t-il rappelé.

« Aujourd’hui, mon leader politique s’appelle Macky Sall. C’est mon seul et unique mentor en politique. J’ai milité pour l’Apr grâce à lui. Après Macky Sall, je verrai ce que je ferais », a dit Farba Ngom.

La bataille pour la succession à l’Apr a été évoquée par l’animateur de Faraam Faccee. Sur ce, le député a refusé d’arbitrer. « Le Président Macky Sall, réélu pour un second mandat, n’a pas encore fait un an et on nous parle de succession. De là à parler de troisième mandat, c’est autre chose. C’est le bilan qui m’intéresse », ajoute encore le député-maire

Dans la foulée, le responsable de l’Apr à Agnam a redit son amitié pour Amadou Ba. Farba Ngom a encore fait part de cette amitié pour le ministre des Affaires étrangères, qui « un homme bien », selon lui.  « Amadou Ba, c’est mon ami », a-t-il reconnu.

Merci de laisser vos commentaires !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.