agriculture

Prix de l’arachide : Aar Sunu Mooméél désavoue CNIA

Lors de la 1ère édition de leur forum organisé à Kaffrine, les membres de « Aar Sunu Mooméél » du président Bassirou Bâ alias « Toucouleurou Baye » ont décidé de ne plus obéir aux instructions prises au niveau de ce comité national interprofessionnel de l’arachide (CNIA) qu’ils accusent de ne jamais prendre en compte les intérêts des producteurs (paysans) comme il a été d’ailleurs le cas lorsqu’il était question de fixer cette année le prix pour l’arachide.

Dès lors, ils ont décidé de bâtir une forte mobilisation et prendre en charge eux-mêmes, les questions fondamentales qui interpellent les producteurs dans tous leurs compartiments. Cette rencontre qui mobilisait plus de 200 participants venus des différentes régions du centre avait pour thème « la bonne gestion de la campagne arachidière ». Un sujet que ces travailleurs de la terre ont d’ailleurs prétexté pour réfléchir et partager sur les vraies questions qui freinent aujourd’hui le développement de l’agriculture au Sénégal.

Merci de laisser vos commentaires !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.