Politique

PRIX DE L’ELECTRICITE : Me Abdoulaye Tine : « La baisse de la TVA pourrait faire éviter la hausse « 

La hausse du prix de l’électricité est évitable. Me Abdoulaye Tine, président du parti de l’Union sociale libérale (Usl), donne sa recette. En quoi faisant ? Selon l’avocat politicien, « le gouvernement serait en mesure de mobiliser immédiatement le levier fiscal pour éviter cette hausse.

« À cette fin, plusieurs instruments sont à sa disposition, notamment la baisse de la Tva ou la suppression de certaines contributions et taxes sur la facture d’électricité », a-t-il recommandé, dans des propos repris par Rewmi.

La robe noire suggère au gouvernement de « réduire la Tva sur la facture d’électricité de 6 points par exemple en la faisant passer de 18% (actuellement) à 12% ». Cette baisse de fiscalité, qui devrait être répercutée sur la facture, réglerait le problème aussi bien pour les ménages que pour la Senelec.

Ces mesures permettront, dit-il, de veiller à la préservation des intérêts des consommateurs et à assurer la protection de leurs droits à l’énergie et à assurer l’équilibre financier de la Senelec ainsi que la préservation des conditions économiques nécessaires à sa viabilité.

 

Merci de laisser vos commentaires !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.