Education

Projet électrification de sibassor : Ousseynou DIOP Président du mouvement BDS marque des points

Dans le cadre des actions de mécénat à l’endroit de la population de la commune de Sibassor, le dr Ousseynou DIOP Président du mouvement Bokk Doxal Sibassor, en partenariat avec des ONG ont décidé d’électrifier des structures sanitaires et scolaires de la dite commune.

Ce projet de plus d’une cinquantaine de millions a démarré ce matin avec l’électrification de l’école de Diomkhel qui sera suivi par celle de la maternité de sibassor et du poste de santé de Ngolothie pour cette mission. Il s’agit d’une mission de 18 volontaires français, qui séjournera dans la commune de sibassor pendant 15 jours . Ce projet permettra à la communauté éducative de prétendre à l’initiation à l’outil informatique. Elle permettra aussi de mettre fin aux soins ou accouchements réalisés sous l’éclairage de bougie ou de torche de téléphone.

Avec ces réalisations Dr Ousseynou Diop vient encore de soulager la population d’une vielle doléance que l’état devait satisfaire. Pour le bienfaiteur il s’agit d’accompagner l’état dans sa politique de développement local par l’amélioration des conditions d’études et d’accès aux soins de base. Selon lui, en plus de l’électrification dans les localités de sibassor, ngolothie et diomkhel, il s’y ajoute l’équipement du poste de santé de ngolothie, de diomkhel , des écoles de Ngalkhayaye, de ngolothie, sibassor 1, Sibassor 4 et très prochainement Sibassor 2 et 3 .

La réalisation de ces projets ont été possibles grâce au dynamisme et à l’engagement de l’association BDS dirigée par le dr Ousseynou diop et le soutien de ses partenaires d’Horizons Sahel et energy assistance France.

Pour rappel le dr Ousseynou diop responsable syndical de l’enseignement supérieur, est connu pour son engagement citoyen et social auprès de la communauté et son leadership national dans la politique, et dans le syndicalisme universitaire.

1 réponse »

Merci de laisser vos commentaires !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.