actualité

Rapport de l’Ige : La déception du maire de Dalifort

d8bb0a60fcba4e40557db883150ee8373a7a994f
Les derniers rapports de l’Inspection générale d’Etat confirme que Khalifa Ababacar Sall est victime de son ambition pour le Sénégal. C’est la forte conviction du maire de Dalifort. Idrissa Diallo soutient qu’il n’a jamais vu un tel acharnement contre une personnalité politique depuis qu’il s’est engagé en politique. Idrissa Diallo n’est pas partant pour un gouvernement d’union nationale.
 
« Les Sénégalais avaient envi de savoir, à défaut de déclassifier le rapport pendant que Khalifa était en prison mais aussi de savoir ce que le rapport avait dit par rapport au contrôle à l’inspection, au travail de l’Ige, à la ville de Dakar. Malheureusement rien de tout cela et c’est une grande déception pour nous et pour tous les Sénégalais parce que les Sénégalais en parlent mais ça ne surprend pas les autorités de ce pays », soutient-il sur IRadio..
 
Des autorités qui avaient une seule et unique ambition : éliminer un candidat. Ces soupçons se confirment, selon Idrissa Diallo qui pense que son camarade Khalifa Ababacar Sall est victime de son ambition pour le Sénégal.
 
« On l’a traîné dans la boue, taxé de tout alors qu’il n’en est rien. Je crois que c’est la partie la plus difficile que moi j’ai vécu durant toute ma petite carrière politique, voir quelqu’un s’acharner sur quelqu’un comme ça pour juste un fauteuil ».
 
Après toutes ses accusations contre lui et sa condamnation, Khalifa Ababacar Sall serait-il dans les dispositions de travailler avec le Président Macky Sall dans le cadre d’un gouvernement d’union nationale, le maire de Dalifort est catégorique.
 
« Aller vers là-bas, c’est juste pour lui donner un peu de crédit, pour lui donner beaucoup plus de marge manœuvre pour préparer sa succession et je crois que ça ne doit pas être notre rôle. Faire tout ce qu’il a fait en s’opposant à beaucoup de choses pour aller maintenant appuyer Macky à asseoir ce qu’il est en train de faire, à bien placer son dauphin, son successeur qu’il veut choisir pour jouer peut-être après à la poutine ».

Merci de laisser vos commentaires !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.