actualité

Récépissés aux homosexuels : Une enquête est ouverte

L’Ong Jamra avait publié une liste d’associations d’homosexuels et de lesbiennes qui ont bénéficié de récépissés délivrés par le ministère de l’Intérieur.

Ahmed Fadel Kane, directeur des libertés publiques, a annoncé, dans les colonnes de L’Observateur, l’ouverture d’une enquête.

À l’en croire, le ministère de l’Intérieur ne délivre pas, à priori, de récépissés à des associations LGBT.

Toute association qui parle de la promotion des LGBT n’a pas droit à un récépissé.

Toutefois, dans le Code des obligations civiles et commerciales, rien ne l’interdit, précise-t-il. Au bout de l’enquête, ces associations peuvent être dissoutes.

Parmi les associations bénéficiaires de récépissés selon Jamra, il y a :

-AIDES SÉNÉGAL enregistrée le 5 mars 2012 par le Ministère de l’Intérieur sous le récépissé numéro 15444/MINT/DAGAT/DEL/AS. Elle est la plus active des associations LGBT sénégalaises, avec ses 635 membres (leur Président, Djadji Diouf, est également porte-parole du réseau AFRICA-GAY).

-PRUDENCE enregistrée le 19 décembre 2005 par le Ministère de l’Intérieur sous le récépissé numéro 12345/MINT/DAGAT/DEL/AS.

-ESPOIR HOPE enregistrée le 24 janvier 2012 par le Ministère de l’Intérieur sous le récépissé n°15420/MINT/DAGAT/DEL/AS…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.