Politique

Report des élections Locales : réunion de la Commission technique, ce mardi

Initialement prévues en juin, puis en décembre 2019, les élections locales ont été reportées à nouveau. Un projet de loi a été adopté en ce sens en conseil des ministres mercredi 16 octobre. La décision du gouvernement n’est pas une surprise. Le report des élections locales a fait consensus entre le pouvoir et l’opposition lors des sessions du dialogue politique en juillet.

Seulement, jusque-là, aucune date n’a été retenue pour la tenue de ces élections qui permettent de renouveler les conseils municipaux et Départementaux. Le projet de loi qui officialise le report des locales n’a pas encore été rendu public : il devra passer par l’Assemblée nationale dans les prochains jours.

Le quotidien LesEchos rapporte en ce sens, que les députés membres de la Commission des Lois, de la Décentralisation, du Travail et des Droits Humains seront en conclave, demain mardi pour examiner le projet de loi portant report des locales prévues le 1er décembre 2019 et prorogation du mandat des Conseillers départementaux et municipaux.

Merci de laisser vos commentaires !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.