Politique

Rétropédalage au sommet : Vers le retour du poste de Premier ministre après…

Macky Sall, qui avait supprimé le poste de Premier ministre au lendemain de sa réélection à la présidentielle de février 2019, serait sur le point de faire marche arrière.

Selon Walf Quotidien, le chef de l’Etat envisage de faire revenir la Primature et, par ricochet, réhabiliter Mahammad Boun Abdallah Dionne en le renommant à ce poste.

Le journal indique que le Président Sall compte s’appuyer sur les conclusions du Dialogue national avec l’aide de « son » opposition pour se tirer de ce guêpier.

Pour rappel, le président de la République avait annoncé, le 6 avril dernier, sa décision de réviser la constitution pour se passer de Premier ministre.

Ce jour-là, il reconduisait à la tête du gouvernement Mahammad Boun Abdallah Dionne, le chargeant de préparer la disparition, à brève échéance, de sa fonction.

À noter que le Sénégal s’était déjà passé de Premier ministre dans les années 1960 sous Léopold Sédar Senghor et au début des années 1980 sous le magistère d’Abdou Diouf.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.