Politique

Sécurité des villes : Vers l’installation de 287 caméras de surveillance – 87 Milliards de F CFA

Inscrit dans le sillage de la stratégie « Sénégal Numérique 2025 », le programme Smart Sénégal place les technologies de l’information et de la communication au cœur des politiques nationales pour le développement socio-économique. Financé par la Chine à hauteur de 87 milliards de Fcfa, il intègre un important volet « sécurisation des villes » avec des dispositifs de pointe mis à la disposition des forces de sécurité et de défense.

La ministre de l’Économie numérique et des Télécommunications, Ndèye Tické Diop, qui passait hier en revue la stratégie « Sénégal Numérique 2025 », révèle dans Tribune que des caméras de surveillance sont en cours d’installation à Dakar, Thiès, Kaolack Saint-Louis et Touba. Elle souligne que 213 des 500 caméras prévues d’ici fin 2020 sont déjà installées. Autrement dit, il est prévu d’en installer 287 autres pour renforcer la sécurité.

Merci de laisser vos commentaires !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.