sénégal

Sénégal : Le viol et la pédophilie bientôt criminalisés

Le viol et la pédophilie seront bientôt criminalisés. Le chef de l’Etat, Macky Sall, l’avait annoncé, il y a quelques mois, à l’occasion d’une cérémonie de levée des couleurs qu’il présidait au palais de la République.

«J’ai donné des instructions fermes au ministre de la Justice, pour me présenter très prochainement en Conseil des ministres un projet de loi qui sera naturellement transféré à l’Assemblée nationale, visant la criminalisation du viol, mais également de la pédophilie», avait-il déclaré.

Il est passé à l’acte depuis hier avec l’adoption, en Conseil des ministres, du projet de loi modifiant la loi n° 65-60 du 21 juillet 1965 portant Code pénal. Le texte qui sera soumis aux députés pour examen, comporte des chapitres visant «à durcir la répression du viol et de la pédophilie et des sanctions pouvant aller jusqu’à la réclusion criminelle à perpétuité».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.