Politique

Seydou Guèye : « Moustapha Diakhaté a fait preuve d’indiscipline de parti »

Le ministre-conseiller en charge de la communication de la présidence de la République, Seydou Guèye, a réagi suite au limogeage de Moustapha Diakhaté, ce lundi.

« Moustapha Diakhaté a fait preuve d’indiscipline de parti. Il n’est pas aligné sur les positions du parti », s’est justifié Seydou Guèye.

Ce dernier précise qu’il s’agit là d’une décision de l’autorité pour les intérêts du parti. « Il évident que dans le cadre du parti, la discipline de parti est plus importante que la liberté d’expression, de mon point de vue. Il va s’en dire qu’on ne peut pas être membre du cabinet du président de la République et être sur des positions divergentes avec le président de la République », ajoute-t-il.

Le chargé de la communication à la présidence rappelle à Diakhaté qu’il n’est pas le seul à défendre les Sénégalais. Or, dit-il, depuis un certain temps, il se fait distinguer.

« Les gens ne savaient plus de quel coté était Moustapha Diakhaté. Il n’est pas aligné sur la discipline du parti et c’est très facile de dire que je défends le Sénégal, je défends les intérêts des Sénégalais. Mais nous défendons tous les intérêts des Sénégalais et du Sénégal, Personne n’a le monopole de la défense des intérêts du Sénégal et des Sénégalais », a-t-il déclaré sur les ondes de la RFM.

Moustapha Diakhaté avait, au cours d’une émission, jugé la démarche de Macky Sall « contre-productive » sur la question du 3ème mandat avec notamment la révocation de Sory Kaba.

Merci de laisser vos commentaires !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.