International

Souvenirs: Bruno Diatta, 1 an déjà !

21 septembre 2018-21 septembre 2019. Un an déjà que Bruno Diatta, chef du protocole de la présidence de la République du Sénégal, quittait ce bas-monde, à l’âge de 69 ans.Vendredi du 21 septembre 2018, l’annonce de son décès sonne comme un coup de massue chez l’opinion qui s’était habituée à son image depuis des décennies. Chef de protocole depuis 1978 avec rang de ministre-plénipotentiaire, Bruno a su gérer de façon professionnelle les agendas et déplacements des différents Présidents avec toute la rigueur requise.

Décrit à l’unanimité comme un homme courtois et loyal, il aura traversé tous les régimes depuis l’indépendance aux côtés des présidents Senghor, Diouf, Wade et Sall. Son sérieux fera de lui un diplomate inégalable.

Tombeau des secrets, Bruno Diatta était aussi, d’après les témoignages, l’incarnation parfaite de ce que devrait être un homme d’Etat.

Sa rigueur et son sens de responsabilité lui ont valu l’estime de toute la nation sénégalaise et au-delà.

Après presqu’un demi-siècle de services, Bruno Diatta, qui a aussi eu droit à tous les honneurs de la République, après son décès, repose, depuis le 27 septembre 2018, au cimetière de Bel-Air.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.