actualité

Thiat, Mouvement Y en a marre : «Il faut qu’on fasse sortir Guy Marius Sagna sinon on aura un autre Blondin Diop au Sénégal»

Arrêté le 29 novembre devant les grilles du Palais de la république lors d’une manifestation contre la hausse du prix de l’électricité, Guy Marius Sagna est toujours en prison. L’activiste de Frapp / France Dégage est en détention depuis maintenant deux mois. Et pour le rappeur Thiat du Mouvement Y en a marre, il y a urgence qu’il sorte de prison.

«Quand des ravisseurs, Mr Etat et Dame justice kidnappent un honnête citoyen qui s’appelle Guy Marius, il y a une urgence. Et cette urgence c’est, ce vendredi-là, aucun Sénégalais n’a le prétexte de ne pas sortir pour montrer son indignation et se battre pour la libération de Guy Marius. Guy est allé en prison pour nous, c’est nous qui devons le sortir de prison», indique-t-il.

Selon lui, Guy Marius a été de tous les combats et aujourd’hui, les Sénégalais doivent se mobiliser pour qu’il sorte de prison. «Nous lançons un appel solennel à tous les sénégalais de tous bord, Sénégalais d’ici et d’ailleurs que chacun s’habille en rouge. Il faut qu’on fasse sortir Guy Marius Sagna sinon on aura un autre Blondin Diop au Sénégal et nous le devons à Guy Marius Sagna qui s’est battu corps et âmes pour ce pays. Il a été de tous les combats. Sauvons le soldat Guy Marius et la seule façon, c’est de sortir demain (ce vendredi : ndlr), à partir de 15 heures pour montrer que le Sénégal ne laisse pas tomber son soldat, son homme de l’année, son héros national», a-t-il déclaré ce jeudi lors de la conférence de presse du Collectif Noo Lank qui se bat contre la hausse du prix de l’électricité.

Merci de laisser vos commentaires !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.