sénégal

Ziguinchor : les ferrailleurs préconisent le gel de l’importations de fer à béton

C’est en marge de la mise en place de la fédération régionale que les ferrailleurs de la Zone Sud ont étalé les difficultés qui plombent sur le bon déroulement de leur activité. Cette rencontre était également une occasion pour eux, de demander à l’Etat du Sénégal de barrer la route à l’importation du fer à béton.

« Nous avions l’habitude de fournir aux usines plus de 15 mille tonnes on arrive difficilement maintenant à cause de la concurrence. L’Etat doit encourager ses entreprises c’est pourquoi nous préconisons le gel des importations pour que ses usines puissent fonctionner normalement mais », a indiqué Serigne Momar Sokhna, porte-parole du jour.

Selon lui, si cette option est matérialisé, va générer beaucoup d’emploi chez les jeunes. « Nous sommes 70 mille ferrailleurs au Sénégal. Tous ses gens qui travaillent dans ce secteur sont soutenus par les entreprises nationales qui les financent et qui leurs permettent d’exercer leur métier et de gagner leur vie. Avec l’interdiction de l’exportation, l’Etat a bougié presque 18.000 emplois au Sénégal. a fait savoir Serigne Momar Sokhna

Poursuivant ses propos, il invite l’Etat du Sénégal de mettre fin à l’importation du fer à béton. « Nous demandons à l’Etat du Sénégal de barrer la route à l’importation du fer à béton. Parce que nous avons des entités qui en font. Le président de la République avait avant sa première nomination à la tête de l’Etat promis 5 000 emplois aux Sénégalais », dit-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.